Je souhaite former
Je souhaite former :
- Avant de recruter
- Je souhaite me former
- Pour développer les compétences de mes salariés
- Pour transférer les compétences
- ...
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam
L’Association Nationale Emploi Formation met en relation candidats et employeurs dans le milieu agricole. Elle gère une bourse de l’emploi (2000 offres par an) et anime une multitude d’actions de promotion des métiers de l’agriculture avec de nombreux partenaires (Chambre d’agriculture, Pôle Emploi, centres de formation,…).
L’ANEFA peut vous accompagner dans le recrutement de salariés et également dans leur formation. L’ANEFA est une association paritaire, créée en 1990 par la FDSEA et la CFDT.
Contact :
05.49.44.75.25
Anciennement OPCA
AFDAS : 05.56.48.91.80 | ATLAS : 01.43.46.01.10 |
Opco EP : Sylvie MARCHAND - DE BIEVRE 06.82.84.39.09 7, avenue de Millac 33370 Artigues-près-Bordeaux | AKTO : AKTO est l’opérateur de compétences des services à forte intensité de main-d’œuvre fondés sur la valeur ajoutée humaine et le relationnel. Il accompagne 27 branches professionnelles (voir la liste sur le site https://www.akto.fr/nos-secteurs-activite/ ) dans leur stratégie de développement des compétences et des qualifications. Il agit sur l’insertion par l’emploi, il valorise l’emploi durable et la construction de parcours professionnels, il assure la performance des entreprises en renforçant la montée en compétences et la qualification des salariés, il déploie des actions en faveur de l’attractivité des métiers et des emplois et développe les synergies entre les acteurs de la formation professionnelle.
|
OCAPIAT : Patricia LE GALLO 06.51.38.27.13 | Opco 2i : Carole PERROTIN 05.40.25.41.41 |
Opco Mobilité Urbain, Ferroviaire, Automobile 05.56.85.44.66 ufanouvelleaquitaine@opcomobilites.fr Transports, Logistique, Services 05.33.89.67.95 | Opco Santé : nouvelle-aquitaine@opco-sante.fr
|
UNIFORMATION : Mylène VANTOURS-BURGUIERE 09.69.32.79.79 |
Association de gestion de financement de la formation des chefs d’entreprise qui participe au remboursement des actions de formation selon des critères précis. Les bénéficiaires sont les Chefs d’entreprise, versant la contribution Faf (Fonds d’assurance formation) et étant affecté à l’Agefice.
Contact :
Point d'accueil Charente-Maritime
05.46.84.90.23
https://communication-agefice.fr
La mission première de la CMA est d’accompagner et de conseiller les artisans dans chaque étape de leur vie professionnelle. À ce titre, la CMA17 assure l’accueil et l’accompagnement des porteurs de projet de création et de reprise. Elle accompagne les artisans afin de faciliter la transmission de leurs entreprises. La CMA17 permet également aux actifs du secteur de développer leurs compétences dans les domaines de l’organisation, de la gestion et du développement de l’entreprise dans le cadre de son service de formation continue. L’assistance technique dans des domaines diversifiées tels que le respect des contraintes réglementaires, la qualité, l’environnement, l’export et le développement international fait partie des missions quotidiennes de la CMA17. Enfin, la prévention et le traitement des difficultés des entreprises font partie de notre plan d’actions en faveur des entreprises artisanales.
Contact :
Formation Continue Longue des Adultes (reconversion professionnelle, tout public)
Agnès YOU
05.46.48.70.80
06.82.80.65.36
Formation Continue Courte (chefs d’entreprise, salarié, demandeur d’emploi)
Edwige NOUZILLE
06 75 50 37 98
Formation des Apprentis
Nathalie BESSAGNET
06.70.64.07.22
La Chambre d’agriculture en plus de la représentation des intérêts du monde agricole auprès de l’Etat et des collectivités territoriales, accompagne les agriculteurs dans leur activité professionnelle.
Ainsi, ses conseillers d’entreprise vous accompagnent dans votre réflexion stratégique : réflexion à la création-reprise d’une entreprise, aide à la prise de décision dans les phases clés de la vie de l’entreprise, évaluation d’exploitation agricole, gestion des difficultés, organisation du travail et gestion des relations entre associés ou entre employeurs et salariés, réflexion à la transmission.
Contact :
Audrey TRICARD
05.46.50.45.00
La Carsat Centre Ouest
La Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) est un organisme de droit privé chargé de l'exécution d'une mission de service public et relève de la Sécurité sociale.
L’Assurance des Risques Professionnels intervient au quotidien dans les entreprises pour les accompagner et les engager dans la prévention de leurs risques professionnels et leur fixer le taux de cotisation des AT/MP.
En tant qu’organisme de formation professionnelle continue, la Carsat Centre Ouest conçoit et anime des sessions de formation dans le domaine de la prévention des risques professionnels.
Les stages sont animés par des préventeurs du Département Risques professionnels de la Carsat Centre Ouest, ingénieurs-conseils ou contrôleurs de sécurité.
Contact :
Marie-Françoise VENTANAS
05 55 04 36 34
Le GEIQ BTP est un groupement d’employeurs pour l’Insertion et la Qualification dans le Bâtiment et les Travaux Publics. Il répond aux besoins des entreprises dans le cadre de recrutements spécifiques afin de leur permettre de répondre aux exigences des marchés publics dans le cadre des clauses d’insertion.
L’association recrute des demandeurs d’emploi, les met à disposition des entreprises du groupement et les accompagne dans leur parcours de formation (CAP, BEP, BAC PRO).
En effet, le GEIQ BTP embauche des personnes en contrat de professionnalisation dans le secteur du BTP. Ces contrats débouchent généralement sur de l’emploi (CDD d’au moins 6 mois ou CDI).
Le GEIQ BTP œuvre également sur une action sociale via une aide au permis de conduire, une aide au logement, soutien dans la vie quotidienne…
Contact :
David MOUNIER
06.27.64.42.55 |
Conseil régional :
Responsable de la formation professionnelle des jeunes et des adultes demandeurs d'emploi, la Région propose et finance un ensemble de formations continues et d’aides individuelles pour accompagner les demandeurs d’emploi et les personnes concernées par les mutations économiques : orientation professionnelle, préqualification et qualification.
Pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises, les actions territoriales et expérimentales apportent une réponse sur-mesure pour faire face aux besoins d'un territoire ou de secteurs d'activité, proposer une offre de formation co-financée en partenariat avec d'autres acteurs (Pôle Emploi, OPCO, ...), mettre en œuvre les orientations prises par la Région (plan de développement économique, contrat d'objectif...).
Contact :
Formation des dirigeants :
Delphine BARREAU
06.30.04.55.44
delphine.barreau@nouvelle-aquitaine.fr
Formation des salariés :
Sandrine TEXIER
06.02.12.90.46
sandrine.texier@nouvelle-aquitaine.fr
À chacun de vos besoins, les CCI de Charente-Maritime vous proposent des formations adaptées, en inter (en petits groupes mutualisés avec d’autres entreprises), en intra (dans votre entreprise) ou sur-mesure.
Ces formations s’adressent à tous les dirigeants et chefs d’entreprise, les conjoints-collaborateurs ainsi qu'à leurs salariés.
Développez vos savoir-faire et savoir-être en vous formant dans l’un des centres de formation des chambres de commerce et d’industrie.
Pour s’inscrire, les dirigeants seront accompagnés dans leurs démarches par les conseillers CCI et déposeront, avec eux, les dossiers de demande de financement auprès de nos partenaires, organismes financeurs.
Une offre de formation variée autour de 6 domaines :
- Compétences RH
- Finances - Gestion
- Compétitivité
- Développement commercial
- Numérique
- International
- Création- reprise – transmission
La CCI Charente-Maritime peut aussi vous aider à former des jeunes salariés en alternance ou recruter un apprenti, dans de nombreux métiers, grâce à ses 5 écoles : Excelia Group, Cipecma, CFA Commerce de Saintes, IEQT et ISAAP
Développez vos savoir-faire et savoir-être faisant appel à l’un des centres de formation de la CCI Charente-Maritime !?
Contact :
Laurent BERNAZEAU
06.77.04.54.17
Il s'agit pour les employeurs d'anticiper les mutations économiques de leur secteur et d'accompagner les salariés volontaires afin qu'ils puissent se reconvertir sur des métiers porteurs au sein de notre bassin d'emploi. Cela permet de favoriser le dialogue social et de faire face à des difficultés de trésorerie.
Les salariés sont accompagnés par un Conseiller en Evolution Professionnelle (CEP) et conservent leur rémunération. Ils bénéficient d'une formation certifiante / VAE pouvant aller jusqu'à 24 mois.
Pour les entreprises cherchant à recruter sur des métiers en tension ou émergeants c'est l'occasion d'accueillir des salariés en reconversion, de faire la promotion de leurs métiers et d'intégrer des candidats formés et motivés !
L'Etat prend en charge la rémunération des salariés (y compris les charges sociales légales et conventionnelles) et le coût pédagogique des formations certifiantes d'une durée maximale de 24 mois. La prise en charge des salaires à 100% est limitée à un plafond de 2 fois le SMIC, 90% au-delà de ce plafond.
Contact :
09.72.61.55.50
contact@transitionspro-na.fr
Le Greta Poitou-Charentes est un organisme de formation continue de l’Éducation nationale engagé dans une démarche de labellisation Qualiopi.
Les clients bénéficiaires de nos prestations ont la garantie de disposer des services suivants :
1. Accès rapide et guidé à l’information sur l’offre de service.
2. Accueil individualisé.
3. Proposition d’une large gamme de prestations.
4. Conseil et orientation personnalisés sur les prestations, recherche de la meilleure solution sur mesure.
5. Adéquation aux prestations des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement.
6. Accompagnement tout au long des prestations.
7. Qualifications et compétences des intervenants garantis et développées
tout au long de la vie.
8. Prise en compte de la satisfaction des clients et des bénéficiaires.
9. Engagement dans une démarche « responsabilité sociétale des organisations ».
10. Amélioration continue des prestations
Contact :
Frédérique Le Gac
05 46 91 88 55
La Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) est un droit permettant à toute personne engagée dans la vie active (chef d’entreprise, conjoint collaborateur, salarié, demandeur d’emploi, bénévole …) de faire valider les acquis de son expérience, notamment professionnelle, en vue de l’acquisition d’une certification.
Pour entamer une démarche de validation des acquis :
Contact :
Virginie Baron
06.84.54.57.91
Permanences à l’adresse :
Résidence Philippe, Bâti. D - 17500 Jonzac.